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CAMIONNEUR

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 Supérieur(e) immédiat(e): Directeur distribution

Rôle

Le titulaire de ce poste est responsable de conduire des camions de produits pétroliers entre Montréal et l’Abitibi-Témiscamingue selon les besoins de l’entreprise.

Responsabilité

  • Effectuer le transport de produits pétroliers entre Montréal et l’Abitibi-Témiscamingue selon les besoins de l’entreprise ;
  • Effectuer la livraison des produits aux stations-services et toute autre clientèle ;
  • Effectuer des chargements avant et après minuit selon les demandes de l’entreprise :
  • Vérifier au début de chaque quart que tous les outils de travail (papiers, crayons, bons de livraison etc.) et équipements de sécurité personnel soient présent dans le camion qui sera utilisé. Sinon, s’assurer de se les procurer avant de quitter ;
  • Effectuer les rondes de sécurité et rapporter toute défectuosité reliée à l’état du camion au supérieur immédiat ;
  • Compléter les formulaires requis et remettre dans les délais ;
  • Compléter le registre des heures de conduite et de repos quotidiennement ;
  • Compléter les documents relatifs au transport de matières dangereuses (TMD) quotidiennement ;
  • Rapporter tout accident et incident survenu durant le quart de travail au supérieur immédiat et consigner l’événement dans le rapport d’accident prévu à cet effet ;
  • Travailler en étroite collaboration avec le superviseur et offrir une grande flexibilité en ce qui concerne l’évolution des priorités ;
  • Participer aux réunions lorsque sa présence est requise ;
  • Soumettre toute question et/ou incertitude concernant le travail à effectuer à son supérieur immédiat ;
  • Respecter les règles et procédures pour l’utilisation et l’entretien du matériel et veiller à la propreté des camions de l’entreprise
  • Nettoyer l’intérieur de la cabine du camion à la fin de son quart de travail.

Formation 

  • Participer aux formations requises par l’entreprise en lien avec le poste occupé ;
  • S’assurer d’avoir toutes les cartes de compétences requises et valides.
  • Santé et la sécurité et environnement ;
  • Respecter les 3 points d’appuis pour monter et descendre du camion ;
  • Utiliser les méthodes, procédures et outils de travail adéquatement et sécuritairement ;
  • Respecter le bon fonctionnement du système de la prudente (ESP) ;
  • Respecter le port d’équipements de protection individuelles ;
  • Respecter le port de la ceinture de sécurité ;
  • Compléter les rapports de déversement accidentel ;
  • Récupérer le déversement et acheminer le matériel contaminé aux endroits prévus à cet effet.
  • Veiller à l’application des politiques, normes, procédures ;
  • Respecter les politiques, normes et procédures ;
  • Adopter des comportements exemplaires ;

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études secondaire (atout) OU une combinaison de scolarité et d’expérience de travail pertinente ;
  • Détenir un permis de conduire de véhicules lourds classe 1-FM valide ;
  • Avoir un bon de dossier de conduite ;
  • Expérience de 1 à 2 ans en conduite de véhicules lourds classe 1 (livraison de produits pétroliers – atout) ;
  • Certificat de transport sur les matières dangereuses (atout) ;
  • Certificat ICPP (atout) ;
  • Certificat SIMDUT (atout).

Habilités, compétences

  • Être capable de faire un travail physique ;
  • Apprécier le travail physique à l’extérieur, dans toutes les conditions météorologiques ;
  • Personne motivée, capable de travailler de façon autonome ;
  • Être axé sur le respect des normes de santé, sécurité et environnement.

Horaire de travail

  • Le camionneur effectue cinq (5) journées de travail consécutives, suivies de deux (2) journées de repos. Il se peut qu’un quart de travail supplémentaire lui soit demandé à l’occasion ou que sa semaine de travail soit décalée (par exemple, l’employé pourrait travailler du mardi au samedi inclusivement).
  • L’employé assujetti à la route du « Sud » quitte normalement en début de soirée le dimanche pour aller charger son équipement et adapte son horaire de manière à respecter les chargements « avant » ou « après » minuit annoncé par l’équipe chargée de la répartition. Il termine normalement sa semaine à la fin de son chargement du jeudi soir.
  • L’employé assujetti à la route du « Nord » quitte Mont-Laurier tôt le lundi matin et revient normalement dans le cours de l’après-midi. Il termine normalement sa semaine à la fin de sa livraison du vendredi.
  • Chaque employé doit se conformer à l’horaire établi de manière à assurer (dans la mesure du possible) le retour de l’équipement conduit dans un délai raisonnable pour permettre à son collègue de débuter son quart de travail sans retard.

Environnement

  • Travail à l’intérieur Camion (70 % du temps)
  • Travail à l’extérieur (30 % du temps)
  • Chaud, froid, humidité, pluie et bruit

 

Postulez au cv@petronor.ca afin que nous ayons la chance de vous rencontrer!

*Le masculin a été utilisé pour alléger le texte seulement. Les postes sont ouverts tant aux hommes qu’aux femmes.

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